AU SENEFFE FESTIVAL

village associatif

Le Seneffe Festival accueille un public très large, petits comme grands, s’y retrouvent nous pensons donc

que notre événement est une vitrine idéale pour présenter des associations qui visent à améliorer

le bien-être, la santé et l’écologie.

Nous accueillerons 7 associations qui sensibiliseront les festivaliers à différentes causes comme le cancer du sein

avec Think Pink, les MST avec Plateforme Prévention SIDA, les jeunes LGBT isolés avec Refuge Bruxelles,

l’écologie avec la jeunesse Ecolo, le zéro déchet avec Zero Waste Belgium, le bien-être dans les familles

avec AVIQ et la sécurité routière avec AWSR.

 
Zero Waste Belgium:

Est une association bénévole qui sensibilise aux problématiques liées aux déchets et au gaspillage en Belgique. Elle propose des solutions simples et accessibles à tous (citoyens, entreprises, pouvoirs publics) pour réduire la production de déchets et diminuer notre empreinte sur l'environnement.


Infos supplémentaires :  L’association veut inciter au changement par l’action et participer ainsi à la transition écologique vers une société plus sobre et économe en ressources. De nombreuses initiatives fleurissent un peu partout dans le monde et en Belgique, le mouvement zéro déchet est en marche et Zero Waste Belgium se met au service de cette communauté.

zero-waste.jpg
Think Pink:

Est la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein et se bat chaque jour pour les personnes atteintes par la maladie et leur famille.

 

Infos supplémentaires : Leur but est d’informer, sensibiliser  et soutenir la recherche spécifique dans le cadre du cancer du sein. Ainsi que d’apporter de l’aide pour les couts de soins de santé avant et après la maladie

Plateforme Prévention Sida:

Est une association belge travaillant, en Région Wallonne et en Région Bruxelloise, sur la prévention du VIH-Sida et des autres Infections Sexuellement Transmissibles (IST).

Infos supplémentaires :  Leur but est de maintenir la lutte contre le VIH-sida et les IST, renforcer la réduction des risques d’infections au VIH et IST et promouvoir un sous traitement précoce.

SIDA.jpg
Ecolo-J:

Ecolo j est une organisation de jeunesse politique reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui s’inscrit dans l’objectif de formation de citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires. L’organisation sensibilise les jeunes de 15 à 35 ans aux enjeux et aux valeurs de l’écologie politique, particulièrement en matière culturelle, sociale, économique et environnementale.

ecolo-J.jpg
Refuge LGBT:

Le Refuge Bruxelles est une ASBL proposant un hébergement de transit et un accompagnement pluridisciplinaire complet aux jeunes LGBTQI+ en situation de rupture familiale et/ou livrés à eux-mêmes.

 

Infos supplémentaires :

L’un de nos buts principaux consiste également à sensibiliser le grand public.  C’est pourquoi nous portons notre message à différents niveaux politiques et institutionnels : Communes, Régions, Communautés, État fédéral et Union européenne.

le-refuge.jpg

Les études consacrées à la sécurité routière montrent que dans une grande majorité de cas, les accidents ont pour cause principale un comportement inadapté d’un ou de plusieurs usagers, qu’il soit volontaire ou non. 

 

Pour sensibiliser les festivaliers, l’agence Wallonne pour la sécurité routière viendra sensibiliser les festivaliers sur la consommation d’alcool au voulant dans le cadre du projet Backsafe.

awsr.jpg

L’objectif de chacune des politiques menées par AVIQ vise le soutien à une vie de qualité tant dans l’accompagnement des personnes âgées, des personnes handicapées ou des citoyens en perte d’autonomie.

 

Dans le festival, AVIQ sensibilisera les festivaliers sur le bien-être au quotidien et les hanhandicaps.

aviq.jpg
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Proudly created for Seneffe Festival © 2019

by Florian Jacques (OnlyLoading - creative agency)